Retour à la liste

PORSCHE 911 2.4 T

Contacter Ruotedasogno Ruotedasogno - Oldtimer - Ancêtre à vendre
  • Carburant
    Essence
  • Année
    1972
  • Kilométrage
    0 km
  • Puissance
    Demander
€ 130.000
Boîte Manuelle
Carburant Essence
Cylindrée 2400
Marque Porsche 911
Nb cylindres 6
Nb portes 2
Nb sièges 2
Nb vitesses 5
Date 1
Année 1972
Taux TVA 0
Prix TVAC € 130.000
TVA récupérable?
Châssis Coupé
Version 2.4 T
INT. CODE: POR00105
En 1971, la 911 connaît une nouvelle augmentation de cylindrée, qui s'accompagne d'autres évolutions importantes.
La cylindrée a été portée à 2 341 cm³ (d'où l'acronyme 2.4), avec trois niveaux de puissance : 130 ch pour le « T » (avec carburateurs), 165 ch pour le « E » (injection mécanique) et 190 ch pour les plus sportifs » S" (injection mécanique).
Avec le 2.4, le taux de compression a été abaissé pour permettre un fonctionnement avec de l'essence sans plomb.
Avec l'augmentation de la puissance et du couple, la version 2.4 introduit une nouvelle transmission plus fiable, appelée "type 915". Cette nouvelle boîte de vitesses, de type plus traditionnel, était dotée exclusivement du schéma classique de la première vitesse en haut à gauche.
En 1972, une modification importante a été apportée pour améliorer la stabilité de la 911. Pour améliorer la répartition du poids, en effet, le réservoir d'huile a été placé entre la porte et le passage de roue arrière droit, avec une trappe de remplissage externe. Malheureusement, cette solution n'a été utilisée que pendant un an, car de nombreuses stations-service ont confondu le nouveau bouchon avec le bouchon d'essence.
Ces versions très rares sont identifiées comme "Oil Cap" et sont très recherchées par les collectionneurs de Porsche.
La 911 2.4 utilisée en course a rencontré de grands succès, souvent avec des résultats égaux à des voitures de puissance et de cylindrée bien supérieures. Cela démontre l'incroyable équilibre évolué sur la voiture.

Notre Porsche 911 2.4T
- Rare version bouchon d'huile (bouchon d'huile externe)
- Entièrement restaurée, reprenant l'une des livrées typiques des 911 utilisées dans les rallyes de l'époque.
- Couleur mandarine
- Régulièrement immatriculée avec plaques milanaises blanches
- Mécanique complètement révisée avec des améliorations mineures, mais en maintenant la fiabilité comme priorité
- A l'intérieur on retrouve un aménagement de type "sport regularity" L'habitacle est en effet pratiquement d'origine, avec seulement quelques accessoires racing en phase avec l'époque :
- Rollbar avec arceau arrière boulonné (amovible)
- Sièges sport anatomiques de l'époque
- Ceintures de sport Sabelt
- Feux additionnels évocateurs (comme l'historique 911 racing)
- Configuration et barre anti-rapprochement révisées
- Voiture très amusante, idéale pour les événements, les compétitions sportives de régularité telles que les rallyes de Monte Carlo et autres événements similaires
- Cette voiture a récemment participé à la "Coppa Milano Sanremo"
INFORMATIONS DISPONIBLES BIENTÔT

Nous offrons la logistique et le service de livraison à domicile.
Les frais d’expédition sont la responsabilité de l’acheteur.
Large gamme de voitures et motos dans nos locaux.

La voiture est visible dans notre salle d’exposition à Reggio Emilia, Italie.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Petru: + 39 338 6429745
Pellegrino: +39 338 6235648
Alessandro: +39 3398890950
Bureau: +39 0522 268511
Courrier || petru.moldovanu@ruotedasogno.com
Contacter Ruotedasogno Ruotedasogno

Contacter Ruotedasogno Ruotedasogno


Ruotedasogno Ruotedasogno
Vendeur particulier
Code postal/ville: 42122 Reggio Emilia

  • +39 338XXXXXXX
Envoyer un email