FERRARI 365 GT4 2+2 1973
Contacter Ruotedasogno Ruotedasogno
- Oldtimer - Ancêtre à vendre
- Insertion il y a 3 mois
- PARTICULIER
-
CarburantEssence
-
Kilométrage74.662 km
-
Année1973
-
PuissanceDemander
€ 125.000
Boîte | Manuelle |
---|---|
Carburant | Essence |
Cylindrée | 4390 |
Couleur ext. | Argent |
Kilométrage | 74.662 km |
Marque | Ferrari 365 |
Nb cylindres | 12 |
Nb portes | 2 |
Nb sièges | 4 |
Nb vitesses | 5 |
Date | 1 |
Année | 1973 |
Taux TVA | 0 |
Prix TVAC | € 125.000 |
TVA récupérable? | |
Châssis | Coupé |
Version | GT4 2+2 |
Lire plus |
Contacter Ruotedasogno Ruotedasogno
Ruotedasogno Ruotedasogno
Vendeur particulier
Code postal/ville: 42122 Reggio Emilia
- +39 338XXXXXXX
Cadre n° 17271
Puissance 340 ch (250 KW - 335 Hp) à 6 800 tr/min
Moteur 12 cylindres
Vitesse maxi 228 km/h
Accélération 0-100 km/h : 6.3s
Documents originaux
Numéros correspondants et couleur assortie
Tous les documents originaux
Produite à seulement 525 exemplaires
Livrée neuve en Allemagne en 1973
La Ferrari 365 GT4 est présentée au Mondial de l'Automobile de Paris en 1972.
Le design a été conçu et construit en collaboration avec Pininfarina, les deux maisons ont réussi à combiner un puissant moteur V12 avec l'élégance et l'harmonie que seules quelques voitures de l'époque avaient.
La carrosserie sportive et élégante et les détails des poignées de porte, les jantes en alliage à cinq branches, confèrent à la voiture une grande classe.
La 365 GT4 2+2 est une sportive en tenue de soirée, capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 230km/h.
Les Ferrari 365 GT4 2 + 2 ont été conçues pour répondre à la demande croissante de voitures hautes performances avec un bon espace intérieur.
C'est avec ce modèle que toute l'expérience de conduite Ferrari a été redéfinie.
Enzo Ferrari était enthousiasmé par cette création : une voiture avec une ligne qui n'avait pas besoin de "crier ses excès" mais qui, avec élégance et style, parvenait toujours à exciter. Il n'est pas difficile d'y croire.
Le volant en bois à trois branches complète un intérieur à l'ancienne.
Le système stéréo, les vitres électriques et les inserts en bois sur le tableau de bord sont de série.
Elle a été livrée en Allemagne par Auto Becker de Düsseldorf, importateur Ferrari.
Le premier propriétaire l'a conservée jusqu'en 1988, les deux propriétaires suivants en ont effectué un entretien scrupuleux et périodique. En 2000, il a été vendu à son dernier propriétaire.
- Embrayage remplacé en 2004.
- Restauration du moteur en 2006, il est aujourd'hui en superbe état
- État d'origine et l'intérieur en cuir noir a été préservé de la meilleure façon possible.
- Instrumentation révisée et entièrement fonctionnelle.
La voiture est complète avec le livret de garantie, les manuels "services de vente et d'assistance 1973", de réparation et d'utilisation, conservés dans le porte-documents d'origine Ferrari.