NSU Wankel Spider 1967
Contacter Hans Van Der Hoff Classic Cars
- Oldtimer - Ancêtre à vendre
- Insertion il y a 4 semaines
- PARTICULIER
-
CarburantEssence
-
Année1967
-
Kilométrage0 km
-
PuissanceDemander
€ 8.500
Boîte | Manuelle |
---|---|
Carburant | Essence |
Couleur ext. | Rouge |
Marque | Mia Mia |
Date | 6 |
Année | 1967 |
Taux TVA | 0 |
Prix TVAC | € 8.500 |
TVA récupérable? | |
Châssis | Cabrio Spider Roadster |
Lire plus |
Contacter Hans Van Der Hoff Classic Cars
Hans Van Der Hoff Classic Cars
Vendeur particulier
Code postal/ville: 5059 Tilburg (gemeente) (Tilburg, Netherlands)
- +31 6 5XX XXX XX
De 1985 à aujourd'hui, l'araignée est stockée. Les deux propriétaires sont connus.
La voiture est complète à l'exception de l'emblème NSU sur le capot avant et du capuchon à l'arrière gauche du couvercle du moteur.
La NSU a été construite de 1964 à 1967 et un total de 2375 exemplaires de ce type avec ce moteur Wankel ont été construits.
C'était la première voiture de série équipée d'un moteur Wankel de 50 CV. Le moteur est situé à l'arrière. Une voiture très spéciale .
La voiture dispose d'une immatriculation belge d'origine et d'un certificat d'inspection de 1977. Il y a également des ouvrages de référence, des photos du stockage, un livret d'instructions, un nuancier, etc.
Le NSU n’est pas pourri ! Et c'est une belle base pour une restauration.
Avec le certificat d'immatriculation belge, la voiture peut être immatriculée dans le monde entier.
Nous pouvons également vous assister dans le transport de la voiture.
…………………………………………………………………………
La Wankel Spider a été la première voiture de série au monde équipée d'un moteur rotatif. NSU expérimentait des moteurs rotatifs avec un brevet Wankel depuis le milieu des années 1950. Le Wankel-Spider est une version roadster du Sports-Prinz, destinée aux conducteurs plus sportifs. Outre le retrait du toit, la seule différence extérieure de style était la calandre en deux parties ajoutée à l'avant. Pour accueillir le toit décapotable, il a été nécessaire de fabriquer une nouvelle tôle sur le compartiment moteur arrière et derrière les sièges pour accueillir le toit en toile rabattable. Le moteur refroidi par eau à l'arrière est une transmission unique à quatre vitesses. La Wankel Spider a été présentée pour la première fois au Salon de l'automobile de Francfort en 1963. Un chauffage/désembuage, une sellerie bicolore, un antivol de direction et un clignotant de phare étaient tous très impressionnants, surtout s'ils augmentaient son attrait d'un point de vue technique.