Jaguar XJR-S Coupe 6.0 V12 '92 CH4484
Contacter Oldtimerfarm
- Oldtimer - Ancêtre à vendre
- Insertion il y a 3 mois
- PRO
-
CarburantEssence
-
Kilométrage80.470 km
-
Année1992
-
PuissanceDemander
€ 34.950
| Boîte | Automatique |
|---|---|
| Carburant | Essence |
| Cylindrée | 5993 |
| Kilométrage | 80.470 km |
| Marque | Jaguar Xjr |
| Nb portes | 2 |
| Nb sièges | 4 |
| Année | 1992 |
| Taux TVA | 0 |
| Prix TVAC | € 34.950 |
| TVA récupérable? | |
| Châssis | Coupé |
| Lire plus | |
Contacter Oldtimerfarm
Oldtimerfarm
Vendeur professionnel
Code postal/ville: 9880 Aalter
- 051/62.XX.XX
Système d’admission d’air modifié et système d’échappement double à faibles pertes
Très rare : 787 coupés et 50 cabriolets en total
Non restauré, un peu sale au fond mais rien d’inquiétant, mais certainement prêt à conduire nombreux kilomètres sans taxe
Brooklands Green avec l’intérieur blanc, tapis gris, volant sport TWR et jantes 6.0L originales
Livré neuf à Nice, France et avec les livrets et factures présents ; kilométrage certifié
Kit tuning XJR-S
Jaguar XJR-S
Le Jaguar XJR-S, produit de 1988 jusqu’à 1993, est l’équivalent sportif du XJS ou bien le XJ-S. Le XJR-S a été conçu en raison de la victoire de Jaguar aux 24 heures du Mans. Vu les informations techniques, ce n’est pas une surprise que le XJR-S se distinguait de ses compétiteurs (le BMW 850i, le Porsche 928 GT et le Ferrari Mondial) : 6,0L V12 moteur avec 338 ch et 495 nM. Aussi les tests de Motorsport Magazine en 1997 ont démontré que le XJR-S est unique dans sa catégorie. En utilisant un taux de compression plus élevé, un vilebrequin en acier forgé, l’alésage plus large et des pistons en alliage forgé, le XJR-S produit plus de puissance. La transmission automatique avec trois rapports assiste en atteindre la vitesse maximum de 250 km/h. La conception du XJR-S est partiellement réalisée par TWD Group Limited, qui assistait Jaguar en concevoir ses véhicules sportifs, cette coopération recevait le nom JaguarSport.
Jaguar XJS – Jaguar XJ-S
Le Jaguar XJS est le bolide de luxe britannique qui devait, pendant une vingtaine d’années (1975-1996), remplacer l’icône de style de Jaguar : l’E-Type. Initialement, Jaguar voulait produire des voitures plus accessibles au grand public et aussi effacer la niche du sport qui l’E-Type renforçait. Néanmoins le XJ-S était aussi équipé avec un moteur 5,3L V12, ou un moteur 4,2L a six cylindres. Ce moteur a créé une vraie polémique, car le premier choc pétrolier de 1973 était encore bien dans la mémoire collective. Des critiques tolérantes critiquaient le XJS et en raison cette voiture était le sujet d’innovation semi continue pendant les 21 années de production.
Information technique:
Carrosserie
Longueur (cm): 487
Largeur (cm): 179
Hauteur (cm): 126
Empattement (cm): 259
Poids (kg): 1780
Mécanique
Moteur: 5993cc V12, à l’avant
Soupapes: 24
Carburation: Zytek système d’injection
Boîte de vitesses: 3 rapports automatique
Transmission: aux roues arrières
Conduite à gauche
Puissance maximum: 338 ch (248 kW) à 5250 t/m
Couple maximum: 495 Nm à 3650 t/m
Vitesse maximum: 250 km/h
Oldtimerfarm :
Oldtimerfarm est spécialisée dans le dépôt-vente d'ancêtres et de véhicules de collection. Nous sommes fiers de pouvoir vous proposer ce véhicule.
Nous sommes établis au centre de la Belgique, à 9880 Aalter, Lobulckstraat 9, à 1 heure de la France, 1 heure 1/2 des Pays-Bas et 2 heures 1/2 de l'Allemagne. Rendez-nous visite pour admirer ce véhicule, ainsi que les quelque 300 autres véhicules de collection que nous proposons. Nous mettons nos nombreuses années d'expérience à la disposition de tous ceux qui souhaitent vendre ou acheter une voiture en toute confiance tout en bénéficiant de conseils avisés.
Nous travaillons en dépôt-vente et prodiguons, en toute transparence, des conseils adaptés à vos souhaits, à votre expérience et à votre niveau de connaissances. Dans ce contexte, l'inspection sur pont et l'essai sur route sont des services incontournables et gratuits. Les prix s'entendent tout compris, exemptés de taxes à l'importation ou autres dans l'Union européenne. La TVA n’est généralement pas déductible. Si nécessaire, nous pouvons réaliser un contrôle technique belge, français ou néerlandais. La livraison (dans le monde entier), l’entreposage, l'entretien et la réparation font partie de notre cœur de métier.
Vous trouverez sur notre site web un reportage photo très détaillé (+100 photos) pour chaque véhicule. Pour une description plus approfondie, des conseils avisés et pour toutes vos questions, vous pouvez bien sûr nous contacter par téléphone ou par e-mail, ou encore nous rendre visite.
Oldtimerfarm est ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h (sans rendez-vous). Nous sommes fermés le dimanche et le lundi est consacré aux visites sur rendez-vous. Nous nous réjouissons d'avoir le plaisir de vous rencontrer !
Xavier: 0032 472 40 1338 (NL, FR, DE, EN, IT) info@oldtimerfarm.be
Olivier: 0032 473 11 7300 (NL, FR, DE, EN) olivier@oldtimerfarm.be
Prochains rendez-vous aux salons:
• 30-31/08/2025 Opendeur Weekend
• 06-07/09/2025 DePanne4Cars 2025
• 14-16/11/2025 EXPOSITION Interclassics Bruxelles
https://www.oldtimerfarm.be/fr/evenements.php