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Ferrari F512 M '95 CH0305

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  • Carburant
    Essence
  • Kilométrage
    71.454 km
  • Année
    1995
  • Puissance
    Demander
€ 350.000
Boîte Manuelle
Carburant Essence
Cylindrée 4943
Couleur ext. Rouge
Kilométrage 71.454 km
Marque Ferrari 512
Nb portes 2
Nb sièges 2
Date 1
Année 1995
Taux TVA 0
Prix TVAC € 350.000
TVA récupérable?
Châssis Coupé
Seulement 501 exemplaires fabriqués, très rare
Entièrement documenté, livres, factures
L'évolution ultime et la plus rare de la Testarossa
Non restaurée, parfaitement entretenue et prête à l'usage
72.000 km, origine européenne
Bien que le rouge ne soit pas la couleur la plus rare, pour beaucoup d'amoureux inconditionnels de Ferrari, une Ferrari doit être rouge. La voici donc, en chair et en os
Description du modèle

La F512M représentait une édition spéciale des modèles Testarossa et 512TR de Ferrari, qui avaient leurs racines remontant au milieu des années 1980 ou même plus tôt, en termes de conception mécanique.

À l'automne 1994, Ferrari a dévoilé la F512 M, signifiant une version modifiée du 512. Cette itération a vu des améliorations significatives sur tous les plans : améliorations du rapport puissance-poids, mises à niveau du style tout en conservant l'essence originale du design Pininfarina, et une augmentation notable de l'efficacité aérodynamique. L'adoption de phares intégrés à la place des précédents phares escamotables et un arrière redessiné avec des contours plus lisses et des pare-chocs assortis à la couleur ont marqué des changements esthétiques significatifs. De plus, l'inclusion de la couleur de la carrosserie pour le couvercle du moteur et les quatre feux arrière ronds ont davantage modernisé l'apparence.

En 1994, la Testarossa était en production depuis une décennie, faisant face à une concurrence croissante de Lamborghini, Porsche, et de nouveaux venus comme l'Acura NSX. Pour maintenir son avantage compétitif, Ferrari a introduit la F512 M comme la dernière itération de la plateforme Testarossa avant le début de la 550 Maranello. Contrairement aux évolutions précédentes, le passage à la F512 M était substantiel, évident dans les modifications extérieures et intérieures. Les phares fixes, le pare-chocs avant redessiné et la grille, et les feux arrière ronds reflétaient des indices de style des modèles Ferrari contemporains.

À l'intérieur, la F512 M a subi d'importantes raffinements mécaniques. Les mises à jour de la suspension avec des amortisseurs à gaz et l'inclusion d'un système ABS Bosch ont amélioré la maniabilité et la sécurité. Le moteur a conservé sa capacité cubique et son système d'injection de carburant du 512 TR mais a reçu des améliorations internes, résultant en une augmentation de la puissance à 440 chevaux. Des composants tels que des bielles en alliage de titane, des pistons en aluminium forgé et un vilebrequin allégé ont contribué à la performance améliorée. De plus, un nouveau système d'échappement en acier inoxydable a été installé pour augmenter encore la puissance.

La production de la F512 M a cessé en 1996 avec un total de 501 unités fabriquées, incluant une allocation limitée de 75 pour le marché américain. La F512 M a rapidement gagné la reconnaissance comme un modèle de collection, grâce à son mélange de performance, d'esthétique et d'exclusivité.

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