Retour à la liste

Fiat 2300 S Coupe '64 CH1710

Contacter Oldtimerfarm - Oldtimer - Ancêtre à vendre
  • Carburant
    Essence
  • Puissance
    148 ch (110 kW)
  • Kilométrage
    101.468 km
  • Année
    1964
€ 49.950
Boîte Manuelle
Carburant Essence
Puissance 148 ch (110 kW)
Cylindrée 2279
Couleur ext. Gris
Kilométrage 101.468 km
Marque Fiat Coupe
Nb cylindres 6
Nb portes 2
Nb sièges 4
Nb vitesses 4
Année 1964
Taux TVA 0
Prix TVAC € 49.950
TVA récupérable?
Châssis Coupé
Très sportive, bien qu’elle a l’air modeste et charmant
Tout a été bien pensé, par example: le support à pied ajustable pour le passager et les essuie-glaces croisants


La Fiat 2300 a été présentée en 1960 au Salon de l'automobile de Turin en tant que successeur de la Fiat 2100. C'est une beauté charmante et italienne qui a su séduire de nombreux amateurs, comme elle le fait encore en tant que ‘voiture classique’. De plus, la 2300 est le résultat du savoir-faire des designers italiens chez Ghia.

La 2300 apparait en deux éditions. Tout d'abord, il y avait la berline ou la 'Saloon' conçu par Dante Giacosa, chef-ingénieur chez Fiat à l'époque. D'autre part, il y avait la version coupé, dont le design a été confié au éprouvé Sergio Sartorelli chez Ghia. Les deux versions portaient fièrement l'emblème Fiat avec beaucoup d’élégance.

Auparavant, les prédécesseurs de la 2300, la Fiat 2100 et la Fiat 1800, avaient sous le capot le premier moteur six cylindres de Fiat d'après-guerre, avec une cylindrée de 2,1 litres et 1,8 litres, comme le démontrent leurs noms. La 2300 a suivi cette tradition de dénomination, bien que la cylindrée du moteur ait augmenté en augmentant l'alésage et la course. Sous le capot, un moteur six cylindres en ligne de 2,3 litres a été donc monté, produisant 115 chevaux. Le six cylindres en ligne était initialement associé à une boîte manuelle à 4 vitesses, puis une boîte automatique à 3 vitesses est arrivée en option, faisant de la Fiat 2300 la première Fiat équipée d'une boîte automatique.

Quelques variantes ont été conçues, en 1963, la 2300 S, une version plus sportive a été introduite. Elle avait des pistons modifiés, deux carburateurs au lieu d'un, un arbre à cames modifié et un système d'échappement sportif. Une version break spacieuse a également été lancée.

En 1968, la Fiat 2300 a été remplacée par la Fiat 130.

Fiat 2300 S

La Fiat 2300 S peut sembler quelque peu modeste, mais elle n’est pas modeste du tout. Avec 150 chevaux provenant du moteur six cylindres en ligne alimenté par deux carburateurs Weber, elle peut atteindre une vitesse allant jusqu'à 190 kilomètres par heure, la rendant plus rapide qu'une Porsche 912. C'est l'une des GT les plus rapides des années soixante, et par conséquent, elle n'est certainement pas aussi modeste qu'elle pourrait le paraître au premier abord.

Ghia était chargée de concevoir la 2300 S Coupé, mais Abarth a assisté à l'ajustement sportive, et cela se voit lorsque la 2300 S Coupé accélère.

Beaucoup d’amateurs adorent la 2300 S Coupé car elles sont assez rares et la valeur augmente constamment. Ce n'est pas juste une voiture classique luxueuse et sportive, elle se révèle également être un bon investissement.

Information technique:

Carrosserie

Longueur (cm): 462
Largeur (cm): 164
Hauteur (cm): 138
Empattement (cm): 265
Poids (kg): 1310
Mécanique

Moteur: moteur 2279 cc six cylindres en ligne à l’avant
Soupapes: 12
Carburation: 2 carburateurs Weber
Boîte de vitesses: manuelle à quatre rapports
Transmission: RWD
Conduite à gauche
Puissance maximum: 148 ch (110 kW) à 5600 t/m
Couple maximum: 196 Nm à 4000 t/m
Vitesse maximum: 189 km/h
**N’hésitez pas à nous approcher par courrier électronique pour obtenir le rapport d’expertise**

Oldtimerfarm :
Oldtimerfarm est spécialisée dans le dépôt-vente d'ancêtres et de véhicules de collection. Nous sommes fiers de pouvoir vous proposer ce véhicule.
Nous sommes établis au centre de la Belgique, à 9880 Aalter, Lobulckstraat 9, à 1 heure de la France, 1 heure 1/2 des Pays-Bas et 2 heures 1/2 de l'Allemagne. Rendez-nous visite pour admirer ce véhicule, ainsi que les quelque 300 autres véhicules de collection que nous proposons. Nous mettons nos nombreuses années d'expérience à la disposition de tous ceux qui souhaitent vendre ou acheter une voiture en toute confiance tout en bénéficiant de conseils avisés.
Nous travaillons en dépôt-vente et prodiguons, en toute transparence, des conseils adaptés à vos souhaits, à votre expérience et à votre niveau de connaissances. Dans ce contexte, l'inspection sur pont et l'essai sur route sont des services incontournables et gratuits. Les prix s'entendent tout compris, exemptés de taxes à l'importation ou autres dans l'Union européenne. La TVA n’est généralement pas déductible. Si nécessaire, nous pouvons réaliser un contrôle technique belge, français ou néerlandais. La livraison (dans le monde entier), l’entreposage, l'entretien et la réparation font partie de notre cœur de métier.
Vous trouverez sur notre site web un reportage photo très détaillé (+100 photos) pour chaque véhicule. Pour une description plus approfondie, des conseils avisés et pour toutes vos questions, vous pouvez bien sûr nous contacter par téléphone ou par e-mail, ou encore nous rendre visite.
Oldtimerfarm est ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h (sans rendez-vous). Nous sommes fermés le dimanche et le lundi est consacré aux visites sur rendez-vous. Nous nous réjouissons d'avoir le plaisir de vous rencontrer !
Xavier: 0032 472 40 1338 (NL, FR, DE, EN, IT) info@oldtimerfarm.be
Olivier: 0032 473 11 7300 (NL, FR, DE, EN) olivier@oldtimerfarm.be

Prochains rendez-vous aux salons:

• 30-31/08/2025 Opendeur Weekend
• 06-07/09/2025 DePanne4Cars 2025
• 14-16/11/2025 EXPOSITION Interclassics Bruxelles


https://www.oldtimerfarm.be/fr/evenements.php




Contacter Oldtimerfarm

Contacter Oldtimerfarm


Oldtimerfarm
Vendeur professionnel
Code postal/ville: 9880 Aalter

  • 051/62.XX.XX
Envoyer un email